NOS CHEFS ET ARTISANS LOCAUX

NOS CHEFS CUISINIERS PARTENAIRES

Nos chefs lyonnais sont des passionnés authentiques.

PIERRE GUICHON

Pierre a toujours eu à coeur de partager sa passion pour la gastronomie, de faire découvrir ses plats à sa famille, ses amis. Ayant grandi dans la campagne franc-comtoise, Pierre attache une grande importance aux traditions culinaires et aux terroirs. Sa cuisine est simple et authentique, elle est au service du produit ! Admiratif de la cuisine d’Alain Ducasse et de Yannick Alléno qui remettent le patrimoine au goût du jour, il s’en inspire pour ses propres réalisations. Sa spécialité ? La blanquette de veau ultra fondante relevée d’une pointe de citron confit !

SACHARANIN HERLIDOU

Passionnée par la cuisine, Sacharanin a créé l’atelier Coriandre et Citronnelle avec l’envie de partager l’essentiel des spécialités asiatiques et en particulier la cuisine cambodgienne (khmère); Une cuisine asiatique authentique, saine et savoureuse avec une extraordinaire variété de saveurs. Sacharanin vous fait redécouvrir le plaisir de la cuisine asiatique : une cuisine dépoussiérée et décomplexée !

NOS ARTISANS LOCAUX

LA FERME BIO MARGERIE

La ferme bio Margerie se trouve entre Rhône et Vercors, avec ses 18 hectares de vergers. Sur cette surface modeste, elle a choisi de s’exprimer avec une agriculture sans ambition productiviste. Le goût et la qualité des produits sont primordiaux.

Ces pionniers d’une agriculture respectueuse proposent des compotes et des jus. Sans aucun additif ni conservateur !

LA FERME LES P’TITS BIO DES MONTS

Créés dans les Monts du Lyonnais par deux agriculteurs, Edith et Philippe Marquet, les yaourts des P’tits Bio des Monts viennent d’une production laitière biologique.

Le couple se dit très attaché au lien entre le bio et le local, commercialisant leur production à maximum 80 km de leur ferme.

On y trouve environ 30 vaches laitières de race Montbéliarde, nourries par l’herbe des champs mais aussi des céréales et du foin biologique.

LA MORTUACIENNE

La Mortuacienne fait partie de fait partie de la grande maison Rième, fondée en 1921, à Morteau.

Rième est devenu maître dans la fabrication de boissons, en particulier de limonades, grâce à un respect intact des traditions et des saveurs toujours restées authentiques.

A 94 ans, cette limonade est toujours aussi fraîche ! La pétillante Mortuacienne est devenue un véritable symbole pour les Francs-Comtois.

Son secret ? Un goût équilibré, peu sucré et délicatement citronné qui rafraîchit les idées !

PÂTURAGES DES MONTS DU LYONNAIS

C’est à 800 m d’altitude dans les Monts du Lyonnais que sont fabriqués les yaourts des Pâturages des Monts du Lyonnais. La « ferme Piegay » accueille 6 races de vaches différentes, nourries avec de l’herbe l’été et du foin l’hiver. Le savoir-faire en création de yaourts, fromages blancs, fromages et glaces se transmet depuis 4 générations dans cette famille.

Leur priorité est de garantir qualité gustative, régularité dans le goût et une texture parfaite.